Hunger Games: La trilogie

hungersgames-livres

The Hunger Games est une trilogie de science-fiction dystopique écrite par l’auteur américain Suzanne Collins. La série, destinée aux adolescents, est composée de Hunger Games (octobre 2008), L’Embrasement (septembre 2009) et La Révolte (août 2010)1.
    Les deux premiers romans ont chacun été premiers sur la New York Times Best Seller list des meilleures ventes hebdomadaires aux États-Unis, et le troisième a été en tête de toutes les listes de best-sellers américaines. Au moment de la sortie du film adapté du premier livre en 2012, la trilogie s’est vendue à plus de 26 millions d’exemplaires. ( Source Wikipédia)
    Tome 1, Hunger Games :
    Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras…
    Tome 2, L’Embrasement :
    À la fois symbole de la rébellion et marionnette d’une dictature sanglante, Katniss a le pouvoir entre ses mains… liées. ( Source Fnac )
     
    Tome 3, La Révolte :
    Katniss a survécu à deux Hunger Games, mais elle est dévastée. Séparée de Peeta, victime de la terrible vengeance du président Snow, se résignera-t-elle à rejoindre pour de bon le camp de la révolution ?Suzanne Collins a écrit de nombreuses sériés télévisées pour enfants, avant de se consacrer à l’écriture de romans. Hunger Games est sa deuxième série pour la jeunesse. Elle vit avec sa famille dans le Connecticut, aux États-Unis.

 

    Ce que j’en pense:  

Hunger games est un phénomène littéraire et cinématographique que nulle autre histoire ne peut égaler. Ce sont indéniablement trois des plus beaux livres que j’ai pu lire. Destinés à un public large, l’écriture est simple et sans fioriture. On se plonge très vite dans la tête de Katniss et on vit tout ce qu’elle vit. Personnellement j’ai été très vite enivrée par le texte et surtout par les émotions. Il est difficile de ne rien ressentir en lisant ces livres, on se met à sa place et non ce n’est pas possible on ne ferait pas mieux qu’elle au final. Et puis on veut les connaitre ces personnages, savoir qui ils sont, on veut les réconforter, leur dire que tout ira bien, même si on en est pas sur du tout! On s’accroche à chaque mot jusqu’à la fin des trois tomes, trop courts pour moi. Je trouve la fin un peu trop brusque et bâclée, je voulais absolument une suite et j’ai été frustrée, parce-qu’une suite, un quatrième tome, aurait put se faire avec quelques détails. Peut-être plus court c’est vrai, mais il aurait pu exister.

    Les deux premiers tomes sont à couper le souffle, et le troisième est un peu long à démarrer, on rame un peu pour se sentir vraiment dedans, et au bout de quelques chapitres, la frénésie est repartie, de nouveau on ne s’arrête plus. Je trouve l’histoire un peu gore dans le fond, c’est vrai il faut s’y faire, Katniss est un peu une Tomb Raider des temps modernes, un peu plus réaliste et vivante, avec des sentiments, mais c’est ce qui fait qu’on adore.

Comment pourrait-on ne pas ne pas avoir envie d’en finir à sa place rien qu’après les premiers jeux? Mais non elle résiste, et voilà les deuxièmes, elle résiste de nouveau et la voilà maintenant symbole d’une guerre! Cette fille n’est que souffrance, et il n’y a aucun optimisme là-dedans. On ne cherche pas à réconforter les lecteurs et à leur montrer le bon côté des choses, non on cherche à faire ressentir tout ce qu’elle ressent.

    Alors si vous commencez la lecture ou si vous lisez depuis longtemps je vous le recommande, si vous avez soif d’aventure ce livre est pour vous. 

Cliquez sur « http://labibliothequedesophie.unblog.fr/  » pour voir tous les autres articles

Publié dans : Les articles |le 19 août, 2014 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez répondre, ou faire un trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Une phrase, voire plus.. |
book's house |
Elplume |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Delphinebilienchalansonnet
| Littérature: poésies et ses...
| A Book Please