Stephen King: Carrie

41A28CM0NAL

 Carrie (titre original : Carrie) est un roman d’horreur écrit par Stephen King et publié en 1974. Il s´agit du tout premier roman publié par l’auteur. L’action se passe dans la ville de Chamberlain, dans le Maine. L’héroïne, Carrietta « Carrie » White, est une adolescente de 17 ans timide et discrète, qui endure depuis sa plus tendre enfance les persécutions et les moqueries incessantes de ses camarades de classe dont elle est le souffre-douleur. Les humiliations qu’ils lui font subir à chaque instant s’apparentent à une véritable torture mentale à laquelle Carrie ne peut échapper : de plus, elle est victime des mauvais traitements que lui inflige sa mère, Margaret White, une fanatique religieuse adepte du culte du fondamentalisme. Peu jolie, disgracieuse et terriblement solitaire, Carrie n’a aucun ami et vit un calvaire qui empire de jour en jour. ( Wikipédia)

Ce que j’en pense: Carrie de « Stephen King Le Grand », est un roman génial. Le genre qu’on lit à quinze ans sous la couette avec une lampe de poche et qui nous fait flipper, on peut comme moi le lire à 21, et flipper quand même! L’auteur fait un grand essai avec son premier roman publié. L’histoire n’est pas compliquée à comprendre si on suit bien le livre et que l’on est concentré sur sa lecture. C’est une (amie) de Carrie qui raconte dans un livre ce qui s’est passé de son point de vue. Si l’histoire n’est pas compliquée la lecture l’est, forcément c’est traduit de l’anglais, pas toujours très bien suivant les éditions, et c’est du S.K. On penserait que c’est brouillon mais non, c’est toujours du S.K. Les premières pages sont difficiles, le déroulement est un peu lent, on passe parfois d’une pensée d’un personnage, à une parole d’un autre sans passage à la ligne ni tiret. Mais on s’y fait vite. Tout est une question d’adaptation. Alors quand la traduction n’est pas trop mauvaise (comme celle que j’ai eu), et qu’on s’accroche un peu, on se délecte de cette lecture, on découvre à toute hâte, page après page le géniallisime talent de S.K.

 

 

Cliquez sur »http://labibliothequedesophie.unblog.fr/  » pour voir tous les autres articles.

Publié dans : Les articles |le 28 août, 2014 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Une phrase, voire plus.. |
book's house |
Elplume |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Delphinebilienchalansonnet
| Littérature: poésies et ses...
| A Book Please